Le 6 février dernier, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé fortement les populations de Turquie et de Syrie.
Le Frère Mariste Georges Sabé, aidé par les Maristes Bleus d’Alep en Syrie, se trouvait en première ligne. Ensemble, ils ont répondu immédiatement aux besoins les plus pressants.
Il raconte : « Une demi-heure après le séisme, nos portes étaient ouvertes pour accueillir 1000 personnes le 1er jour et depuis entre 500 et 700 : un toit, une couverture, un matelas, des vêtements, un repas chaud à midi et des sandwichs, du lait aux enfants, un peu de chaleur et du courant électrique pour recharger les portables et surtout un accueil chaleureux et une attention ‘mariste’ ».
Aujourd’hui, leur action de solidarité continue plus que jamais aux côté de cette population qui a déjà dû faire face à 12 ans de guerre.
Les Frères Maristes et leurs amis du monde entier s’unissent dans une récolte de fonds qui ira directement et intégralement au service de la population, à travers les Maristes Bleus. Unissons nos forces et nos ressources pour les aider.
Deux possibilités s’offre à nous pour aider les sinistrés, via les Maristes Bleus d’Alep
- Via le compte de FMSI, l’ONG Mariste en Italie :
IBAN : IT81 S050 1803 2000 0001 7082 033 – BIC : ETICIT22XXX
Mention : Terremoto in Siria
- Via le compte des Frères Maristes de Belgique, qui transférera :
IBAN : BE74 2100 6206 5807 – BIC : GEBABEBB
Mention : Tremblement de terre en Syrie
Merci !
No responses yet