La Place de la Miséricorde et de l’Espoir est un effort de collaboration entre les Frères Maristes, les Sœurs de la Miséricorde et les Laïcs dans la vallée du Sundays River, Addo, Eastern Cape, Afrique du Sud.

 Le programme aide les familles qui sont issues de communautés extrêmement défavorisées, avec un accent particulier sur les enfants. 

Marist Mercy Care distributes food to needy families stricken by COVID-19 –  Champagnat

​Notre programme prend en charge un centre pour bébés et tout-petits, une crèche et une école maternelle, une clinique, des soupes populaires et des programmes d’apprentissage pour adultes.

La Journée mondiale de l’alimentation est une journée internationale célébrée chaque année dans le monde le 16 octobre en l’honneur de la date de la fondation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Marist Mercy Care honore également cette journée avec notre propre célébration. Depuis nos débuts, nous avons distribué plus d’un million de repas à des enfants et des adultes pauvres et vulnérables de la vallée de Sundays River, au Cap oriental, en Afrique du Sud. Une étape importante que nous sommes reconnaissants de célébrer avec tous nos supporters et partisans.

En 14 ans, nous avons donné espoir et bonheur aux communautés pauvres et vulnérables. Nous avons éduqué plus de 20.230 enfants, 2.760 adultes, soigné 800 patients malades et mourants et fourni plus de 282.450 repas pendant le confinement du COVID-19.

Alors que la saison des cueillettes ralentit dans la vallée, les taux de chômage montent en flèche et les difficultés prévalent. Nous continuons à atteindre de nouveaux sommets et remercions ceux qui continuent à rendre notre mission possible. 

Source: http://www.maristassociation.co.za/marist-mercy-care/

Categories:

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *