Pour rappel, à l’occasion de la fête de saint Marcellin Champagnat, notre fondateur, le 6 juin dernier, nous avions invités nos amis à soutenir le projet mariste à Moinesti en Roumanie.  C’est ainsi que 1 000 € ont pu être récoltés.  L’œuvre Missionnaire de Belgique a ajouté 1 500 €.  Avec cette somme, il était prévu l’achat de 2 ordinateurs portables et les repas pour 3 enfants démunis durant une année. 

Voir l’article paru sur notre site le 14 juin.  En complément, visiter la page Facebook du projet.

Voici le message que nous avons reçu de Frère Mario le 16 septembre :

Salutations de Moinesti.  Aujourd’hui, nous commençons officiellement les activités, qui coïncident avec le premier jour d’école.

J’ai acheté les deux ordinateurs avec une dépense de 3179,98 LEI (= 650 Euro).

Je joins deux photos, l’une avec des enfants présents dans notre centre la semaine dernière lorsque les ordinateurs sont arrivés.

En ce qui concerne les 1850 euros restants, il y a un petit changement par rapport à ce que je vous ai dit jusqu’à présent.

Nous avons décidé d’offrir le déjeuner à tous les enfants du Centre, et pas seulement aux trois plus éloignés, car l’expérience nous a montré que beaucoup venaient au Centre à 13 heures sans avoir mangé suffisamment (pauvreté matérielle et autre… des familles).

Votre soutien, ainsi qu’un autre de la province ibérique, nous semble “providentiel” à cette fin. 

Je vous enverrai des factures, à concurrence du montant du don.

Un grand merci de la part de nos enfants.

Salutations fraternelles,

Frère Mario Meuti

Frère Mario à l’occasion de son 67e anniversaire

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *