Le septième message de la Commission Internationale de la Mission Mariste parle du défi pour les Maristes de Champagnat de « Former de bons chrétiens et de vertueux citoyens » :

« Cette invitation, adressée par Saint Marcellin Champagnat à ses premiers frères, balise encore aujourd’hui, et plus que jamais, notre mission d’éducateurs maristes, que nous soyons frères ou laïcs ».

Christophe Schietse, Secrétaire de la Mission des Maristes de la région de l’Europe, a préparé le message à partir des apports de la Commission.

Le message souligne la mission mariste d’éducation qui est d’éduquer à la citoyenneté et évangéliser en cherchant à comprendre la complexité du monde, les processus d’interconnexion, de durabilité, et en promouvant la culture de la rencontre pour travailler, construire et collaborer activement. Ce résultat est obtenu grâce à « l’éducation intégrale et inclusive qui ne souhaite pas se limiter à la salle de classe, mais qui embrasse une variété d’expériences de vie, de processus d’apprentissage et de temps éducatifs et pastoraux pour accueillir l’autre, avec sa différence, qu’elle soit culturelle, sociale, ethnique, religieuse ou de genre, afin de découvrir en lui la splendeur de l’image de Dieu ».

La Commission Internationale, formée de Frères et de Laïcs, a assumé la tâche de réfléchir sur le cœur de la mission mariste dans le monde d’aujourd’hui.

Pour télécharger ce message, cliquer sur ce lien.

Les autres messages que la Commission a publiés à compter de janvier, peuvent être lu à partir de ce lien.

(Source : www.champagnat.org, du 15 septembre 2021)

Categories:

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *